L’ACADÉMIE JMG SERAIT-ELLE AU-DESSUS DU LOT ?

Trop tôt de le dire peut-être. Mais, les samedis se succèdent et se ressemblent pour les Académiciens qui passent en revue tous ou presque, leurs adversaires du premier trimestre avec des scores de plus en plus fleuves .

Après la désillusion des visiteurs venus de Badalabougou le week-end dernier, c’est au tour de l’AS Real de Bamako «  Le proprio », qui avait à cœur de relever le défi.  Parce qu’au match aller le 31 mars dernier, sur le même stade de l’Académie,  les pensionnaires des lieux les avaient battus, toute catégorie confondue, minime et cadet, respectivement par les scores de (10-4) et (14-3). Ce qui donnait déjà le goût épicé d’une revancheinédite. Nos voisins des académiciens qui pensaient bien les connaître pour ne plus se faire battre. Une chose est de refaire son retard ; mais une autre est d’en avoir les moyens surtout quand on a en face un adversaire déterminé à garder son rang.

À qui le prochain tour ? En tout cas, nous vous donnons rendez-vous le week-end prochain

 

 

En première rencontre (20X3)

5Promo Académie – AS Réal de Bamako (minimes)16 – 4.

LA REVANCHE N’A PAS EU LIEU…

Ce qui avait été annoncé comme étant le match de la revanche des minimes Réalistes n’a pu l’être véritablement. Dès les premiers assauts les Académiciens assiégent le camp des visiteurs. Les pensionnaires de l’Académie avec à la clé un constant pressing font commettre une boulette à David le gardien de but du Real qui n’assure pas sa prise de balle et marque contre son camp. À, 1 -0, la voie des buts adverses semble désormais être ouverte aux Académiciens qui vont ouvrir le score à la 13’ du premier tiers-temps par Nsobila David sur une passe de Ackah Ballack. Le verrou défensif constitué des colosses minimes ayant volé en éclat, les Académiciens vont se permettre une balade à cœur joie dans le camp de leurs adversaires. Ils boucleront ensuite le tiers-temps sur le score de (6-0). Malgré une opposition des minimes du Real de Bamako, les second et troisième tiers-temps se termineront consécutivement sur les scores de (5-2) et (5-2) à l’avantage de l’Académie JMG. Le pari des hôtes de l’Académie sera pour une autre fois car le score à la fin du match de (16­-4).

L’Académie a aligné les éléments suivants :

Acka Balack – Awudu Sumaïla– Essel Amos – Nsobila David –  Darkwa Emmanuel – Donkor Ronald pour commencer; puis, Diakité Bourama – Atindani Emmanuel –Boateng Andy – Aboagye Anthony et Diarra Boubacar, comme remplaçants.

Tableau des oscars
Buts Passes Total
Acka Ballack

0

4

4

Awudu Sumaïla

2

0

2

Atindani Emmanue.

0

1

1

Essel Amos

1

1

2

Darkwa Emmanuei

4

2

6

Donkor Ronald

2

1

3

N’Sobila David

2

0

2

Diakité Gaoussou

1

1

2

Djiré Abdul Karim

0

2

2

Anaadem Samuel

2

1

3

Boateng Andy

0

1

1

Aboagye Anthony

3

1

4

En deuxième rencontre (25X3)

4ePromo Académie – AS Real de Bamako (cadets) 14 – 4

LES CADETS NE FERONT PAS MIEUX QUE LES MINIMES

Sous la conduite du coach Diallo alias Papi, l’équipe des cadets était porteuse d’un double espoir. D’abord, elle avait à faire oublier son propre passif de (14-3) du 31 mars dernier face au même adversaire et, ensuite effacer la cinglante défaite infligée aux minimes en levée de rideau. Tout cela n’était pas fait pour faciliter les choses aux cadets du Réal ; surtout quand le sobre capitaine de la 4ème promotion de l’Académie, Diambou Mamadou et ses camarades vont imposer un rythme infernal à leurs adversaires dès l’entame de la rencontre. La stratégie du trio de coaches de l’Académie semble avoir bien fonctionné puisque le premier tiers-temps s’achèvera alors sur un score de (7-1). Après la courte période d’oxygénation, la partie reprend  avec de nouvelles recommandations dans chaque camp. Les deux équipes n’ont pu se départager ce deuxième tiers-temps qui s’est déroulé, ennuyeux et sans aucune action d’éclat de part et d’autre pour prendre fin sur le score nul de (2-2). Les 25 dernières minutes seront plus déterminantes pour les Académiciens qui mettront les pieds au plancher pour terminer forts et en beauté le troisième tiers-temps sur le même score que le premier (7 -1). C’est donc sur le cumul des scores de 14 – 4 qu’a pris fin cette rencontre, une fois encore en faveur de l’Académie JMG.

L’Académie a aligné les éléments suivants :

Yéo MoussaTraoré BrehimaDiambou MamadyKéita Ibrahima – Koné BrahimaObeng RichmondSofo Mohamedpour commencer; puis,Appiah DénisDiabaté SoumailaetGuindo Sékou,comme remplaçants

Tableau des oscars
Buts Passes Total
Yéo Moussa 0 2 2
Traoré Brehima 1 3 4
Diabaté Soumaila 1 1 2
Diambou Mamady 3 4 7
Kéita Ibrahima 1 1 2
Koné Brahima 4 2 6
Obeng Richmond 1 0 1
Guindo Sékou 2 2 4
Sofo Mohamed 0 3 3
Appiah Dénis 4 0 4

Alphonse rédacteur en chef de l’académie de Bamako