timeline_pre_loader

Juin 2007

Début du recrutement dans tout le pays. Environ 7 000 enfants vus. 30 enfants sont retenus pour participer au stage final du 15 au 20 juillet en présence de JMG. A l’issue de ce stage 18 enfants sont retenus.

13 Aout 2007

Début des entraînements au centre sportif du club HAGL. Dans le même temps, au même endroit, l’Académie est en cours de construction.

5 Octobre 2007

Entrée des enfants dans les infrastructures vouées à l’Académie. Elles sont magnifiques, dans un cadre calme et verdoyant.

10 Octobre 2007

Cérémonie d’ouverture officielle de l’Académie HAGL – ARSENAL – JMGF.

16 Mars 2008

Premier match de la première promotion contre l’équipe de l’école où vont les enfants. Victoire 14 – 2 de l’Académie.

Juin 2008

Stage de 15 jours dans l’Académie JMG Thaïlande. C’est la première rencontre avec d’autres académiciens. Les enfants ont vécu une aventure humaine extraordinaire, preuve en étaient les larmes de tous lors du départ. 16 enfants sur 18 ont effectué leur baptême de l’air à cette occasion.

Octobre 2008

Réception de l’Académie JMG Thaïlande pour 15 jours. Les enfants se sont retrouvés avec un grand plaisir. Ils ont pu comparer leur progression sportive.

Juin 2009

En vue de l’intégration d’une Promotion 2 et avec la volonté de compléter la Promotion 1, une tournée de 6 semaines dans tout le pays est organisée et permet d’observer environ 10 000 enfants.

Juillet 2009

Stage final du 11 au 15 juillet avec Vincent Dufour. 21 enfants sont présents, 16 pour la Promotion 2 et 4 pour la Promotion 1. 2 joueurs sont retenus pour la Promo 1 et 7 pour la Promo 2. La Promo 1 est désormais composée de 13 joueurs. La Promo 2 est composée de 12 joueurs, les 5 plus jeunes présents depuis deux ans sont rejoints par 7 recrus sélectionnés lors de ce stage.

Mai 2010

Phuong et Anhino participe au stage de l’Académie JMG Mali regroupant 2 des meilleurs joueurs de chaque Académie. Ils sont accompagnés par Bao, le traducteur et le responsable scolaire de notre académie.

Juin 2010

Réception des Académies JMG Egypte et JMG Thaïlande pour un stage d’un mois. Ce stage s’est déroulé dans un super esprit. Sportivement l’Egypte a remporté tous ces matchs. Cela a permis aux enfants de gagner en expérience face à une adversité que l’on ne trouve pas au Vietnam.

Mai 2011

Anhino et Phuong sont sélectionnés pour faire partie de l’équipe JMG Académie, afin d’effectuer un stage de 10 jours à L’Académie ASPIRE au Qatar.

Juillet 2011

Stage de 15 jours de la promotion 1 à L’Académie JMG Thaîlande.  Ce sont des retrouvailles, 2 ans après leurs premières rencontres. Les enfants sont devenus des petits hommes.

Novembre 2011

Premier stage de la promotion 1 à l’Académie JMG d’Egypte, Nous rejoignons l’Académie JMG de Thaïlande. Les académiciens et les coachs sont heureux de se revoir 1 an et demi après notre première rencontre. Des tournois sont organisés, qui tournent souvent à l’avantage des Égyptiens, mais qui fera beaucoup de bien aux enfants pour la continuité de leur formation.

9 Mars 2012

Anhino et Phuong sont les premiers enfants à devenir Académiciens en validant le Degré 3 de jonglerie. Ils peuvent désormais s’entrainer avec leurs belles chaussures.

27 Mars 2012

La Promotion 1 dispute son premier match avec les chaussures contre l’équipe U19 de Da Nang, championne en titre du Vietnam. Victoire 5 à 2 de l’Académie.
L’anticipation du port des chaussures est dû à notre participation au championnat U19 du Vietnam, débutant en janvier 2013.

12 Avril 2012

Son valide à son tour le Degré 3 de jonglerie. Le bonheur qui illumine son visage est très communicatif.

Juillet 2012

C’est avec un grand plaisir que nous avons reçu l’Académie JMG Belgium. Les enfants ont pu partager la même philosophie sportive et découvrir des cultures différentes. Ces rencontres inter-académies sont toujours très enrichissante à tout point de vu pour tous.

11 Mai 2012

Truong est le quatrième à valider le Degré 3 de jonglerie. Les efforts fournis sont enfin récompensés, ses yeux brillent de plaisir.

Septembre 2012

Premier match à 11 contre 11 pour l’Académie HAGL – ARSENAL – JMG Vietnam.
Victoire 11 – 0 contre une équipe de U 23 venue du Laos. Le score reflète l’envie débordante des académiciens de jouer un match d’adulte malgré le faible niveau de l’adversaire.

Septembre 2012

Premier match à 11 contre 11 pour l’Académie HAGL – ARSENAL – JMG Vietnam.
Victoire 11 – 0 contre une équipe de U 23 venue du Laos. Le score reflète l’envie débordante des académiciens de jouer un match d’adulte malgré le faible niveau de l’adversaire.

Octobre 2012

LE Van Vu est le cinquième académicien vietnamien à réussir les 3 Degrés.
Félicitations, il va pouvoir profiter à temps plein de ses chaussures.

Première tournée en Europe pour 18 académiciens vietnamiens, accompagnés des coachs Guillaume et Ninh. Nous avons effectué une semaine à Paris, une semaine à l’académie JMG Belgique et une semaine à Londres chez Arsenal.

5 matchs ont eu lieu :
– Paris : Victoire 2 – 0 contre Wissous et Nul 0 – 0 contre U19 Paris FC
– Belgique : Défaites 3 – 4 et 2 – 4 contre JMG Belgique
– Londres : Victoire 1 – 0 contre U17 Arsenal.

Nous avons pu assister aux matchs :
– France – Japon (Amical ; Stade de France)
– Paris SG – Reims (Ligue 1 ; Parc des Princes)
– Arsenal – Schalke 04 (Champions League ; Emirates Satdium)

Les enfants ont ramené pleins de souvenirs et ont pu prendre de l’expérience sportive. Félicitations à tous pour leur très bon comportement sur et en dehors du terrain durant ces 3 semaines.

28 Décembre 2012

NGUYEN Tien Hoai est le onzième Vietnamien à valider les degrés de jonglerie. Félicitations pour son investissement.

Novembre 2012

Vu Van Thanh est le sixième académiciens vietnamiens à valider le degré 3. Le travail paye toujours, Félicitations.
C’est au cours d’une belle matinée ensoleillée le 23 novembre que 4 enfants sont devenus académiciens en validant le Degré 3. Il s’agit de : NGUYEN Lam, NGUYEN Quang Huy, LE Quoc Nhat, LE Quang Chien. Après 5 ans de travail, 10 académiciens ont validé les Degrés. Félicitations à chacun.

11 Janvier 2013

HOANG Thanh Tung est le douzième Vietnamien à valider les degrés de jonglerie. Tung aura mis 3 ans et demi, il n’y a pas de secret le talent plus le travail apporte souvent la réussite.

Avril 2013

Le 19 : NGUYEN Van Dai et NGUYEN Van Toan sont devenus les treizième et quatorzième Vietnamien à valider les degrés de jonglerie.
Le 23 : NGUYEN Van Quy est devenu le quinzième Vietnamien à valider les degrés de jonglerie.
C’était la semaine du nom NGUYEN (pas difficile au Vietnam) mais aussi du pré-prénom Van, une bonne étoile régnait pour eux cette semaine là.
Félicitations à eux.

Mars 2013

Première compétition pour l’Académie JMG Vietnam, nous avons participé à la SANIX CUP au Japon. L’Académie a représenté l’équipe nationale U18 du Vietnam. Nous avons finit 6ième sur 16 équipes. Le vainqueur de cette édition est Gamba Osaka.
Contrat initial est prolongé jusqu’au 30 juin 2021.
Mise en place du recrutement de la Promotion 3.

Mai 2013

Le 3 : Une vague de réussite aux Degrés est arrivée en ce jour puisque 3 Vietnamiens sont devenus à leur tour Académiciens. Il s’agit de PHAM Thanh NamLE Duc LuongLUONG Hoang Nam.
Le 10 : NGUYEN Anh Tai a validé les degrés de jonglerie.
L’Académie JMG Vietnam compte 19 Académiciens ayant validés les Degrés.
Félicitations à tous.
Le 23 : DINH Thanh Binh a validé les Degrés. Il détient les records de l’Académie JMG Vietnam, 195 jours pour le Degré 2 et 188 jours pour le Degré 3. Il est aussi le plus jeune puisqu’il n’a que 15 ans et 2 mois. Félicitations pour sa performance.

Août 2013

Stage final de la Promotion 3 ;  9 joueurs intègrent l’académie.
Nous prenons la direction technique de l’équipe nationale des U19 du Vietnam. 9 académiciens composent l’équipe type. 13 sur 20 composent le reste du groupe.
Réception de la JMG Team (Académies Belgique, Ghana, Egypte). Tournoi et matchs amicaux au programme. Super expérience, démontrant que 4 académies de 4 pays différents ayant la même philosophie réussissent à développer le même style de football.

Septembre 2013

Participation à l’ASEAN Championship AFF U19, compétition regroupant 15 pays de l’Asie du Sud Est, l’Australie ayant déclaré forfait. Ce championnat se déroule à Surabaya en Indonésie. Le Vietnam finit premier de son groupe (Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Myanmar, Brunei) avec 5 victoires. Demi-finale gagnée contre le Laos, malheureusement finale perdue contre l’Indonésie aux penaltys.
Première compétition officielle pour les académiciens, beaucoup d’expérience d’engrangée.

Octobre 2013

Qualification pour l’ASIA Championship AFC U19 de 2014 au Myanmar.

Juin 2013

Premiers matchs de l’académie contre une sélection nationale.
La Promotion 1 rencontrait les U19 du Cambodge, victoire 1 – 0.
La Promotion 2 rencontrait les U17 du Cambodge, victoire 4 – 0.
Ce séjour au Cambodge est une bonne expérience pour tous.
Le 6 : TRAN Dong Trieu valide le degré 3.
Début du recrutement de la Promotion 3 qu’effectue Gaignon Adrien à travers 26 provinces.

Mai 2013

Le 3 : Une vague de réussite aux Degrés est arrivée en ce jour puisque 3 Vietnamiens sont devenus à leur tour Académiciens. Il s’agit de PHAM Thanh NamLE Duc LuongLUONG Hoang Nam.
Le 10 : NGUYEN Anh Tai a validé les degrés de jonglerie.
L’Académie JMG Vietnam compte 19 Académiciens ayant validés les Degrés.
Félicitations à tous.
Le 23 : DINH Thanh Binh a validé les Degrés. Il détient les records de l’Académie JMG Vietnam, 195 jours pour le Degré 2 et 188 jours pour le Degré 3. Il est aussi le plus jeune puisqu’il n’a que 15 ans et 2 mois. Félicitations pour sa performance.

Février 2014

Un nouveau consulting de 2 ans est signe entre HAGL et JMG pour avoir un deuxieme entraineur a l’Academy HAGL – ARSENAL – JMG VIETNAM afin de mettre Guillaume Graechen a disposition de la selection nationale U19 du Vietnam. C’est Cyriaque Otta qui est engage pour ce nouveau poste afin d’assurer la qualite du travail sur la Promotion 3.
5 nouveaux joueurs font leur entree a l’academie :
– NGUYEN Duy Liem : 12/01/2000
– HOANG Vinh Nguyen : 3/02/2002
– CAO Hoang Tu : 6/09/2001
– PHAN Lac Nam : 14/04/2001
– TRAN Gia Huy : 3/11/2003

Avril 2014

La sélection U19 Vietnam (16 académiciens sur 22 joueurs) effectue un stage a académie JMG Belgique après son stage en Angleterre.
Au programme, 7 matchs amicaux contre JMG WD Team (Belgique et Egypte), JMG WD Team (Belgique et Ghana), Academy Montverde, RC Lens, LOSC Lille, Turnhout.
Bilan : 1 victoire, 1 Nul, 5 Défaites.
Malgré un bilan général très moyen en terme de résultat, les joueurs ont rencontré différents styles de football. Ils ont pu prendre de expérience pour les échéances futures.

Mars 2014

La selection U19 Vietnam (16 academiciens sur 22 joueurs) effectue un stage en Angleterre.
Au programme, 5 matchs amicaux contre Arsenal, Wimbledon, Coventry, Tottenham et Birmingham. Bilan : 1 Victoire ; 2 Nuls ; 2 Defaites

Juin 2014

La selection U19 Vietnam (13 academiciens sur 26 joueurs) effectue un stage au Japon.
De nouveaux joueurs sont selectionnes dans le but de bonifier l’equipe sur certains postes.
Au programme, 6 matchs amicaux contre Japon Universitaire, Cerezo Osaka, Hannan Universite, Kansai Universite, Gamba Osaka, Osaka Sangyo Universite.
Bilan : 2 Victoires, 2 Nuls, 2 Defaites.
Très bon niveau de jeu de nos adversaires, Equipe type du Vietnam se dessine.

Août 2014

La sélection U19 Vietnam (11 académiciens sur 18 joueurs) participe au tournoi international Hassanal Bolkiah à Brunei.
L’équipe se classe deuxième défaite en finale par le Myanmar. Phuong est élu meilleur joueur et l’équipe a reçu le prix du Fair Play.
Bilan : 4 Victoires ; 1 Nul ; 2 Défaites
http://en.wikipedia.org/wiki/2014_Hassanal_Bolkiah_Trophy
6 nouveaux joueurs intègrent la Promotion 4 de l’académie :
– HO Van Dung
– LE Huu Phuoc
– PHAN Thanh Long
– NGUYEN Thanh Khoi
– LE Van Truong
– NGUYEN Quoc Cuong

Septembre 2014

La sélection U19 Vietnam (11 académiciens sur 20 joueurs) participe au tournoi international Asiatique organisé à Hanoi. 2 Groupes de 3 équipes : Vietnam – Japon – Australie / Thaïlande – Myanmar – Indonésie
Défaite en finale face au Japon.

Octobre 2014

La sélection U19 Vietnam (13 académiciens sur 26 joueurs)
AFC Championship U19
http://en.wikipedia.org/wiki/2014_AFC_U-19_Championship
Resume de l’aventure 2013 – 2014 U 19 Vietnam
http://en.wikipedia.org/wiki/Vietnam_national_under-19_football_team

Tournoi U21 International de Can Tho. L’académie HAGL-ARSENAL-JMG Vietnam dispute ce tournoi.
2 groupes de 3 équipes : U21 Sydney – U21 Malaisie – Promotion 1 et 2 JMG Vietnam / U21 Thaïlande – U21 Singapour – U21 Vietnam
Première compétition et premier trophée pour l’académie, vainqueur de la Thaïlande en finale.

Novembre 2014

15 académiciens signent leur premier contrat professionnel avec le club partenaire HAGL
Défenseurs :
– LE Van Son, VU Van Thanh, TRAN Huu Dong Trieu, KSOR Uc, NGUYEN Van Quy, LE Duc Luong, NGUYEN Hong Phong Duy, NGUYEN Huu Anh Tai
Milieux :
LUONG Xuan Truong, NGUYEN Tuan Anh, NGUYEN Cong Phuong, PHAN Thanh Hau, LUONG Hoang Nam, HOANG Thanh Tung
Attaquant :
NGUYEN Van Toan

Décembre 2014

2 nouveaux joueurs intègrent la Promotion 4 de l’académie
– DANG Van Dan
– NGUYEN Tung Anh

Janvier 2015

Un nouveau contrat est signé entre JMG / HAGL / NUTIFOOD pour une académie à Ho Chi Minh.
Premier match des académiciens en V League et première victoire 4 – 2 contre Khanh Hoa.
3 nouveaux joueurs intègrent l’académie :
Promotion 3
– VO Dinh Lam
– NGUYEN Van Phi
Promotion 4
– TRAN Dinh Hung

Juin 2015

– Réception de l’académie JMG Egypte. Très bonne expérience pour les nouvelles Promotions des 2 académies.
– Lancement du recrutement pour la nouvelle Académie NUTIFOOD-HAGL-JMG basée à Ho Chi Minh. Franck Durix est en charge de ce recrutement et de l’académie.

Octobre 2015

– NGUYEN Cong Phuong a connu ses 2 premières sélections en équipe A du Vietnam contre L’Irak et la Thaïlande pour la qualification de la coupe du monde 2018 en Russie.

Août 2015

– Suite au stage final, la Promotion 1 est composée de 10 joueurs (2003-2004) pour l’académie NUTIFOOD-HAGL-JMG.

Décembre 2015

Fin de contrat du consulting pour Cyriaque Otta après deux années passionnantes à Pleiku.

L’académie HAGL-ARSENAL-JMG continue de recruter pour compléter les Promotions 3  et 4.

Janvier 2016

Le staff de l’académie s’élargit avec les arrivées comme assistant coach de Nguyen Van Dai et Pham Thanh Nam, tous deux anciens académiciens de la Promotion 1.

Nguyen Tuan Anh (Anhino), Luong Xuan Truong, Vu Van Thanh, Nguyen Van Toan, Nguyen Hong Phong Duy connaissent leur première sélection en équipe nationale. Ils rejoignent Nguyen Cong Phuong qui avait débuté quelques mois plus tôt.

Juin 2016

Les deux académies JMG en partenariat avec HAGL et NutiFood (Ho Chi Minh) sont réunies à Pleiku pour trois semaines de partage sportif et humain.

Aout 2016

L’académie HAGL-ARSENAL-JMG passe à 40 joueurs sur deux Promotions. Intégration de 11 joueurs du club partenaire HAGL afin de compléter la Promotion 3 passant ce groupe à 22 joueurs. L’objectif est de pouvoir faire des stages, des tournois et des compétitions. La Promotion 4 accueille 2 joueurs passant à 18 joueurs.

Janvier 2017

Arrêt du partenariat entre HAGL et Arsenal. L’académie se nomme dorénavant HAGL-JMG Vietnam.

Mars 2017

Stage de trois semaines en Corée du sud pour la Promotion 3 avec au programme entraînements, matchs amicaux, visites culturelles.

Avril 2017

Participation de la Promotion 3 au tournoi international U19 Bao Thanh Nien à Nha Trang. L’équipe HAGL-JMG obtient la médaille de bronze.

Août 2017

Le staff de l’académie s’élargit de nouveau avec les arrivées de Huynh Van Anh comme coach assistant et de Tran Quoc Bach en tant qu’infirmier.

Janvier 2018

La Promotion 3 participe au championnat U19 du Vietnam. L’équipe finit première de son groupe, se qualifiant pour les phases finales. L’équipe se classe cinquième sur huit équipes échouant à la qualification pour le dernier carré

Mars 2018

Participation de la Promotion 3 au tournoi international U19 Bao Thanh Nien à Pleiku. L’équipe HAGL-JMG obtient la médaille de bronze.

Juillet 2018

La promotion 3 est sortie de l’académie afin de constituer le groupe U21 de l’équipe du club partenaire HAGL.

Recrutement d’un joueur et d’un gardien de but pour la Promotion 4, le groupe est composé de 19 joueurs dont 2 gardiens de but.

LES GRANDES DATES
timeline_pre_loader

Juin 2007

Début du recrutement dans tout le pays. Environ 7 000 enfants vus. 30 enfants sont retenus pour participer au stage final du 15 au 20 juillet en présence de JMG. A l’issue de ce stage 18 enfants sont retenus.

13 Aout 2007

Début des entraînements au centre sportif du club HAGL. Dans le même temps, au même endroit, l’Académie est en cours de construction.

5 Octobre 2007

Entrée des enfants dans les infrastructures vouées à l’Académie. Elles sont magnifiques, dans un cadre calme et verdoyant.

10 Octobre 2007

Cérémonie d’ouverture officielle de l’Académie HAGL – ARSENAL – JMGF.

16 Mars 2008

Premier match de la première promotion contre l’équipe de l’école où vont les enfants. Victoire 14 – 2 de l’Académie.

Juin 2008

Stage de 15 jours dans l’Académie JMG Thaïlande. C’est la première rencontre avec d’autres académiciens. Les enfants ont vécu une aventure humaine extraordinaire, preuve en étaient les larmes de tous lors du départ. 16 enfants sur 18 ont effectué leur baptême de l’air à cette occasion.

Octobre 2008

Réception de l’Académie JMG Thaïlande pour 15 jours. Les enfants se sont retrouvés avec un grand plaisir. Ils ont pu comparer leur progression sportive.

Juin 2009

En vue de l’intégration d’une Promotion 2 et avec la volonté de compléter la Promotion 1, une tournée de 6 semaines dans tout le pays est organisée et permet d’observer environ 10 000 enfants.

Juillet 2009

Stage final du 11 au 15 juillet avec Vincent Dufour. 21 enfants sont présents, 16 pour la Promotion 2 et 4 pour la Promotion 1. 2 joueurs sont retenus pour la Promo 1 et 7 pour la Promo 2. La Promo 1 est désormais composée de 13 joueurs. La Promo 2 est composée de 12 joueurs, les 5 plus jeunes présents depuis deux ans sont rejoints par 7 recrus sélectionnés lors de ce stage.

Mai 2010

Phuong et Anhino participe au stage de l’Académie JMG Mali regroupant 2 des meilleurs joueurs de chaque Académie. Ils sont accompagnés par Bao, le traducteur et le responsable scolaire de notre académie.

Juin 2010

Réception des Académies JMG Egypte et JMG Thaïlande pour un stage d’un mois. Ce stage s’est déroulé dans un super esprit. Sportivement l’Egypte a remporté tous ces matchs. Cela a permis aux enfants de gagner en expérience face à une adversité que l’on ne trouve pas au Vietnam.

Mai 2011

Anhino et Phuong sont sélectionnés pour faire partie de l’équipe JMG Académie, afin d’effectuer un stage de 10 jours à L’Académie ASPIRE au Qatar.

Juillet 2011

Stage de 15 jours de la promotion 1 à L’Académie JMG Thaîlande.  Ce sont des retrouvailles, 2 ans après leurs premières rencontres. Les enfants sont devenus des petits hommes.

Novembre 2011

Premier stage de la promotion 1 à l’Académie JMG d’Egypte, Nous rejoignons l’Académie JMG de Thaïlande. Les académiciens et les coachs sont heureux de se revoir 1 an et demi après notre première rencontre. Des tournois sont organisés, qui tournent souvent à l’avantage des Égyptiens, mais qui fera beaucoup de bien aux enfants pour la continuité de leur formation.

9 Mars 2012

Anhino et Phuong sont les premiers enfants à devenir Académiciens en validant le Degré 3 de jonglerie. Ils peuvent désormais s’entrainer avec leurs belles chaussures.

27 Mars 2012

La Promotion 1 dispute son premier match avec les chaussures contre l’équipe U19 de Da Nang, championne en titre du Vietnam. Victoire 5 à 2 de l’Académie.
L’anticipation du port des chaussures est dû à notre participation au championnat U19 du Vietnam, débutant en janvier 2013.

12 Avril 2012

Son valide à son tour le Degré 3 de jonglerie. Le bonheur qui illumine son visage est très communicatif.

Juillet 2012

C’est avec un grand plaisir que nous avons reçu l’Académie JMG Belgium. Les enfants ont pu partager la même philosophie sportive et découvrir des cultures différentes. Ces rencontres inter-académies sont toujours très enrichissante à tout point de vu pour tous.

11 Mai 2012

Truong est le quatrième à valider le Degré 3 de jonglerie. Les efforts fournis sont enfin récompensés, ses yeux brillent de plaisir.

Septembre 2012

Premier match à 11 contre 11 pour l’Académie HAGL – ARSENAL – JMG Vietnam.
Victoire 11 – 0 contre une équipe de U 23 venue du Laos. Le score reflète l’envie débordante des académiciens de jouer un match d’adulte malgré le faible niveau de l’adversaire.

Septembre 2012

Premier match à 11 contre 11 pour l’Académie HAGL – ARSENAL – JMG Vietnam.
Victoire 11 – 0 contre une équipe de U 23 venue du Laos. Le score reflète l’envie débordante des académiciens de jouer un match d’adulte malgré le faible niveau de l’adversaire.

Octobre 2012

LE Van Vu est le cinquième académicien vietnamien à réussir les 3 Degrés.
Félicitations, il va pouvoir profiter à temps plein de ses chaussures.

Première tournée en Europe pour 18 académiciens vietnamiens, accompagnés des coachs Guillaume et Ninh. Nous avons effectué une semaine à Paris, une semaine à l’académie JMG Belgique et une semaine à Londres chez Arsenal.

5 matchs ont eu lieu :
– Paris : Victoire 2 – 0 contre Wissous et Nul 0 – 0 contre U19 Paris FC
– Belgique : Défaites 3 – 4 et 2 – 4 contre JMG Belgique
– Londres : Victoire 1 – 0 contre U17 Arsenal.

Nous avons pu assister aux matchs :
– France – Japon (Amical ; Stade de France)
– Paris SG – Reims (Ligue 1 ; Parc des Princes)
– Arsenal – Schalke 04 (Champions League ; Emirates Satdium)

Les enfants ont ramené pleins de souvenirs et ont pu prendre de l’expérience sportive. Félicitations à tous pour leur très bon comportement sur et en dehors du terrain durant ces 3 semaines.

28 Décembre 2012

NGUYEN Tien Hoai est le onzième Vietnamien à valider les degrés de jonglerie. Félicitations pour son investissement.

Novembre 2012

Vu Van Thanh est le sixième académiciens vietnamiens à valider le degré 3. Le travail paye toujours, Félicitations.
C’est au cours d’une belle matinée ensoleillée le 23 novembre que 4 enfants sont devenus académiciens en validant le Degré 3. Il s’agit de : NGUYEN Lam, NGUYEN Quang Huy, LE Quoc Nhat, LE Quang Chien. Après 5 ans de travail, 10 académiciens ont validé les Degrés. Félicitations à chacun.

11 Janvier 2013

HOANG Thanh Tung est le douzième Vietnamien à valider les degrés de jonglerie. Tung aura mis 3 ans et demi, il n’y a pas de secret le talent plus le travail apporte souvent la réussite.

Avril 2013

Le 19 : NGUYEN Van Dai et NGUYEN Van Toan sont devenus les treizième et quatorzième Vietnamien à valider les degrés de jonglerie.
Le 23 : NGUYEN Van Quy est devenu le quinzième Vietnamien à valider les degrés de jonglerie.
C’était la semaine du nom NGUYEN (pas difficile au Vietnam) mais aussi du pré-prénom Van, une bonne étoile régnait pour eux cette semaine là.
Félicitations à eux.

Mars 2013

Première compétition pour l’Académie JMG Vietnam, nous avons participé à la SANIX CUP au Japon. L’Académie a représenté l’équipe nationale U18 du Vietnam. Nous avons finit 6ième sur 16 équipes. Le vainqueur de cette édition est Gamba Osaka.
Contrat initial est prolongé jusqu’au 30 juin 2021.
Mise en place du recrutement de la Promotion 3.

Mai 2013

Le 3 : Une vague de réussite aux Degrés est arrivée en ce jour puisque 3 Vietnamiens sont devenus à leur tour Académiciens. Il s’agit de PHAM Thanh NamLE Duc LuongLUONG Hoang Nam.
Le 10 : NGUYEN Anh Tai a validé les degrés de jonglerie.
L’Académie JMG Vietnam compte 19 Académiciens ayant validés les Degrés.
Félicitations à tous.
Le 23 : DINH Thanh Binh a validé les Degrés. Il détient les records de l’Académie JMG Vietnam, 195 jours pour le Degré 2 et 188 jours pour le Degré 3. Il est aussi le plus jeune puisqu’il n’a que 15 ans et 2 mois. Félicitations pour sa performance.

Août 2013

Stage final de la Promotion 3 ;  9 joueurs intègrent l’académie.
Nous prenons la direction technique de l’équipe nationale des U19 du Vietnam. 9 académiciens composent l’équipe type. 13 sur 20 composent le reste du groupe.
Réception de la JMG Team (Académies Belgique, Ghana, Egypte). Tournoi et matchs amicaux au programme. Super expérience, démontrant que 4 académies de 4 pays différents ayant la même philosophie réussissent à développer le même style de football.

Septembre 2013

Participation à l’ASEAN Championship AFF U19, compétition regroupant 15 pays de l’Asie du Sud Est, l’Australie ayant déclaré forfait. Ce championnat se déroule à Surabaya en Indonésie. Le Vietnam finit premier de son groupe (Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Myanmar, Brunei) avec 5 victoires. Demi-finale gagnée contre le Laos, malheureusement finale perdue contre l’Indonésie aux penaltys.
Première compétition officielle pour les académiciens, beaucoup d’expérience d’engrangée.

Octobre 2013

Qualification pour l’ASIA Championship AFC U19 de 2014 au Myanmar.

Juin 2013

Premiers matchs de l’académie contre une sélection nationale.
La Promotion 1 rencontrait les U19 du Cambodge, victoire 1 – 0.
La Promotion 2 rencontrait les U17 du Cambodge, victoire 4 – 0.
Ce séjour au Cambodge est une bonne expérience pour tous.
Le 6 : TRAN Dong Trieu valide le degré 3.
Début du recrutement de la Promotion 3 qu’effectue Gaignon Adrien à travers 26 provinces.

Mai 2013

Le 3 : Une vague de réussite aux Degrés est arrivée en ce jour puisque 3 Vietnamiens sont devenus à leur tour Académiciens. Il s’agit de PHAM Thanh NamLE Duc LuongLUONG Hoang Nam.
Le 10 : NGUYEN Anh Tai a validé les degrés de jonglerie.
L’Académie JMG Vietnam compte 19 Académiciens ayant validés les Degrés.
Félicitations à tous.
Le 23 : DINH Thanh Binh a validé les Degrés. Il détient les records de l’Académie JMG Vietnam, 195 jours pour le Degré 2 et 188 jours pour le Degré 3. Il est aussi le plus jeune puisqu’il n’a que 15 ans et 2 mois. Félicitations pour sa performance.

Février 2014

Un nouveau consulting de 2 ans est signe entre HAGL et JMG pour avoir un deuxieme entraineur a l’Academy HAGL – ARSENAL – JMG VIETNAM afin de mettre Guillaume Graechen a disposition de la selection nationale U19 du Vietnam. C’est Cyriaque Otta qui est engage pour ce nouveau poste afin d’assurer la qualite du travail sur la Promotion 3.
5 nouveaux joueurs font leur entree a l’academie :
– NGUYEN Duy Liem : 12/01/2000
– HOANG Vinh Nguyen : 3/02/2002
– CAO Hoang Tu : 6/09/2001
– PHAN Lac Nam : 14/04/2001
– TRAN Gia Huy : 3/11/2003

Avril 2014

La sélection U19 Vietnam (16 académiciens sur 22 joueurs) effectue un stage a académie JMG Belgique après son stage en Angleterre.
Au programme, 7 matchs amicaux contre JMG WD Team (Belgique et Egypte), JMG WD Team (Belgique et Ghana), Academy Montverde, RC Lens, LOSC Lille, Turnhout.
Bilan : 1 victoire, 1 Nul, 5 Défaites.
Malgré un bilan général très moyen en terme de résultat, les joueurs ont rencontré différents styles de football. Ils ont pu prendre de expérience pour les échéances futures.

Mars 2014

La selection U19 Vietnam (16 academiciens sur 22 joueurs) effectue un stage en Angleterre.
Au programme, 5 matchs amicaux contre Arsenal, Wimbledon, Coventry, Tottenham et Birmingham. Bilan : 1 Victoire ; 2 Nuls ; 2 Defaites

Juin 2014

La selection U19 Vietnam (13 academiciens sur 26 joueurs) effectue un stage au Japon.
De nouveaux joueurs sont selectionnes dans le but de bonifier l’equipe sur certains postes.
Au programme, 6 matchs amicaux contre Japon Universitaire, Cerezo Osaka, Hannan Universite, Kansai Universite, Gamba Osaka, Osaka Sangyo Universite.
Bilan : 2 Victoires, 2 Nuls, 2 Defaites.
Très bon niveau de jeu de nos adversaires, Equipe type du Vietnam se dessine.

Août 2014

La sélection U19 Vietnam (11 académiciens sur 18 joueurs) participe au tournoi international Hassanal Bolkiah à Brunei.
L’équipe se classe deuxième défaite en finale par le Myanmar. Phuong est élu meilleur joueur et l’équipe a reçu le prix du Fair Play.
Bilan : 4 Victoires ; 1 Nul ; 2 Défaites
http://en.wikipedia.org/wiki/2014_Hassanal_Bolkiah_Trophy
6 nouveaux joueurs intègrent la Promotion 4 de l’académie :
– HO Van Dung
– LE Huu Phuoc
– PHAN Thanh Long
– NGUYEN Thanh Khoi
– LE Van Truong
– NGUYEN Quoc Cuong

Septembre 2014

La sélection U19 Vietnam (11 académiciens sur 20 joueurs) participe au tournoi international Asiatique organisé à Hanoi. 2 Groupes de 3 équipes : Vietnam – Japon – Australie / Thaïlande – Myanmar – Indonésie
Défaite en finale face au Japon.

Octobre 2014

La sélection U19 Vietnam (13 académiciens sur 26 joueurs)
AFC Championship U19
http://en.wikipedia.org/wiki/2014_AFC_U-19_Championship
Resume de l’aventure 2013 – 2014 U 19 Vietnam
http://en.wikipedia.org/wiki/Vietnam_national_under-19_football_team

Tournoi U21 International de Can Tho. L’académie HAGL-ARSENAL-JMG Vietnam dispute ce tournoi.
2 groupes de 3 équipes : U21 Sydney – U21 Malaisie – Promotion 1 et 2 JMG Vietnam / U21 Thaïlande – U21 Singapour – U21 Vietnam
Première compétition et premier trophée pour l’académie, vainqueur de la Thaïlande en finale.

Novembre 2014

15 académiciens signent leur premier contrat professionnel avec le club partenaire HAGL
Défenseurs :
– LE Van Son, VU Van Thanh, TRAN Huu Dong Trieu, KSOR Uc, NGUYEN Van Quy, LE Duc Luong, NGUYEN Hong Phong Duy, NGUYEN Huu Anh Tai
Milieux :
LUONG Xuan Truong, NGUYEN Tuan Anh, NGUYEN Cong Phuong, PHAN Thanh Hau, LUONG Hoang Nam, HOANG Thanh Tung
Attaquant :
NGUYEN Van Toan

Décembre 2014

2 nouveaux joueurs intègrent la Promotion 4 de l’académie
– DANG Van Dan
– NGUYEN Tung Anh

Janvier 2015

Un nouveau contrat est signé entre JMG / HAGL / NUTIFOOD pour une académie à Ho Chi Minh.
Premier match des académiciens en V League et première victoire 4 – 2 contre Khanh Hoa.
3 nouveaux joueurs intègrent l’académie :
Promotion 3
– VO Dinh Lam
– NGUYEN Van Phi
Promotion 4
– TRAN Dinh Hung

Juin 2015

– Réception de l’académie JMG Egypte. Très bonne expérience pour les nouvelles Promotions des 2 académies.
– Lancement du recrutement pour la nouvelle Académie NUTIFOOD-HAGL-JMG basée à Ho Chi Minh. Franck Durix est en charge de ce recrutement et de l’académie.

Octobre 2015

– NGUYEN Cong Phuong a connu ses 2 premières sélections en équipe A du Vietnam contre L’Irak et la Thaïlande pour la qualification de la coupe du monde 2018 en Russie.

Août 2015

– Suite au stage final, la Promotion 1 est composée de 10 joueurs (2003-2004) pour l’académie NUTIFOOD-HAGL-JMG.

Décembre 2015

Fin de contrat du consulting pour Cyriaque Otta après deux années passionnantes à Pleiku.

L’académie HAGL-ARSENAL-JMG continue de recruter pour compléter les Promotions 3  et 4.

Janvier 2016

Le staff de l’académie s’élargit avec les arrivées comme assistant coach de Nguyen Van Dai et Pham Thanh Nam, tous deux anciens académiciens de la Promotion 1.

Nguyen Tuan Anh (Anhino), Luong Xuan Truong, Vu Van Thanh, Nguyen Van Toan, Nguyen Hong Phong Duy connaissent leur première sélection en équipe nationale. Ils rejoignent Nguyen Cong Phuong qui avait débuté quelques mois plus tôt.

Juin 2016

Les deux académies JMG en partenariat avec HAGL et NutiFood (Ho Chi Minh) sont réunies à Pleiku pour trois semaines de partage sportif et humain.

Aout 2016

L’académie HAGL-ARSENAL-JMG passe à 40 joueurs sur deux Promotions. Intégration de 11 joueurs du club partenaire HAGL afin de compléter la Promotion 3 passant ce groupe à 22 joueurs. L’objectif est de pouvoir faire des stages, des tournois et des compétitions. La Promotion 4 accueille 2 joueurs passant à 18 joueurs.

Janvier 2017

Arrêt du partenariat entre HAGL et Arsenal. L’académie se nomme dorénavant HAGL-JMG Vietnam.

Mars 2017

Stage de trois semaines en Corée du sud pour la Promotion 3 avec au programme entraînements, matchs amicaux, visites culturelles.

Avril 2017

Participation de la Promotion 3 au tournoi international U19 Bao Thanh Nien à Nha Trang. L’équipe HAGL-JMG obtient la médaille de bronze.

Août 2017

Le staff de l’académie s’élargit de nouveau avec les arrivées de Huynh Van Anh comme coach assistant et de Tran Quoc Bach en tant qu’infirmier.

Janvier 2018

La Promotion 3 participe au championnat U19 du Vietnam. L’équipe finit première de son groupe, se qualifiant pour les phases finales. L’équipe se classe cinquième sur huit équipes échouant à la qualification pour le dernier carré

Mars 2018

Participation de la Promotion 3 au tournoi international U19 Bao Thanh Nien à Pleiku. L’équipe HAGL-JMG obtient la médaille de bronze.

Juillet 2018

La promotion 3 est sortie de l’académie afin de constituer le groupe U21 de l’équipe du club partenaire HAGL.

Recrutement d’un joueur et d’un gardien de but pour la Promotion 4, le groupe est composé de 19 joueurs dont 2 gardiens de but.

LES JOUEURS PHARES
LES INFRASTRUCTURES
LE STAFF & L'ENCADREMENT
LES EQUIPES