Absent des plans de Paulo Fonseca à l’Olympique Lyonnais, l’Ivoirien Paul Akouokou (27 ans) repart en Espagne. L’ancien joueur du Betis passera la saison à Saragosse (D2 espagnole) qui a officiellement conclu un prêt sans option d’achat avec le club rhodanien. Le joueur reste sous contrat jusqu’en 2027 avec le club Lyonnais.
Akouokou est un milieu de terrain puissant et endurant, qui a déjà une certaine expérience du football espagnol après avoir joué au Real Betis Balompié entre 2020 et 2023. Il a également fait partie de l’équipe verdiblanca qui a remporté la Coupe du Roi en 2022.
Il a également disputé une dizaine de matchs en Ligue Europa, tant avec le Real Betis qu’avec l’Olympique Lyonnais, avec lequel il a atteint les quarts de finale du tournoi la saison dernière. Il a été sélectionné à quatre reprises en équipe nationale de Côte d’Ivoire.
Akouokou arrive maintenant au Real Saragosse pour apporter de la solidité et de la puissance au milieu de terrain.








