Le transfert a été finalisé le 24 avril, juste avant la date limite de transfert de la ligue. Le joueur de dix-huit ans occupera l’une des places de l’équipe internationale du New York Red Bulls.
« Je suis heureux d’accueillir Ronald dans notre club. C’est un jeune joueur très intéressant, et notre objectif est de l’aider à apprendre notre style et à continuer à se développer », a déclaré l’entraîneur Gerhard Struber.
« Ronald est un jeune joueur passionnant dont nous pensons qu’il s’adaptera bien à notre club », a déclaré Jochen Schneider, directeur du football des Red Bulls. « C’est un milieu de terrain de type box-to-box qui possède de solides capacités techniques, et nous nous réjouissons de le voir continuer à se développer dans notre environnement.
Donkor a été formé à l’académie JMG Mali avant de signer pour le Guidars FC, tous deux basés au Mali.
La signature ajoute de la profondeur aux New York Red Bulls, qui peinent à démarrer la campagne 2023 de la MLS. L’équipe se trouve actuellement en bas du classement de la Conférence Est avec neuf points avant le match à domicile de samedi contre l’Union de Philadelphie.