L’équipe de Première League égyptienne Bank Al Ahly a signé un contrat permanent avec l’arrière gauche Issahaku Yakubu en provenance de Wadi Degla, récemment relégué.
Wadi Degla a subi sa toute première relégation de la Premier League égyptienne. En conséquence, plusieurs de ses joueurs principaux devraient quitter le club, avec le duo de milieu de terrain Mohamed Helal et Ahmed Said (photo à droite) qui ont déjà quitté le club pour rejoindre Bank Al Ahly.
Yakubu a maintenant suivi le mouvement et est devenu la troisième signature du club cet été.
Le défenseur ghanéen a signé un contrat de trois ans avec Bank Al Ahly, qui le gardera au club jusqu’en 2024.
Le joueur de 27 ans est diplômé de la JMG Academy d’Accra et a rejoint Lierse SK, le club belge affilié à Degla, en 2014. Il a passé quatre ans en Europe avec les U19 et l’équipe senior de Lierse avant de signer au GS Ergotelis, une autre filiale de Degla.
Son séjour en Grèce a été écourté puisqu’après seulement six mois, il a rejoint la Premier League égyptienne, où il a passé les deux dernières saisons.
Yakubu s’est révélé être un dangereux créateur d’occasions depuis l’arrière gauche, avec 12 passes décisives et deux buts en 82 apparitions pour Degla.