L’international algérien Haithem Loucif vient officiellement de rejoindre l’USM Alger pour une durée de 2 ans et demi après avoir résilié son contrat au SCO Angers. Dans le même temps, le club de Soustara a annoncé le recrutement de Zakaria Naidji (à partir de mars).
Il m’en gardera pas de bons souvenirs mais sa mésaventure au SCO Angers est désormais derrière lui. Deux ans après avoir quitté le Paradou AC et la ligue 1 Algérienne pour un transfert sec en Europe, le latéral droit Haithem Loucif (24 ans) est de retour en Algérie par la porte de l’USM Alger. Loucif a signé un contrat de deux ans et demi avec le club de Soustara. Le bail de l’international algérien avec le club angevin, résilié après une requête auprès de la FIFA, courrait jusqu’en 2023.
Le club français présidé par Saïd Chabane avait misé 1 million d’euros pour recruter l’ancien joueur du Paradou AC pour le faire jouer exclusivement avec la réserve pro après le refus de l’entraîneur Stéphane Moulin de l’intégrer dans son effectif pro. Sollicité par Charleroi (D1 Belge) l’été dernier, le contrat de prêt en Belgique a été saboté par la direction scoîste, trop gourmande, juste avant la clôture du marché obligeant l’Algérien a rongé son frein 6 mois supplémentaire en Anjou. Après avoir obtenu la résiliation de son contrat par la FIFA, et sans touches sérieuses en Europe, le talentueux latéral droit a répondu favorablement au projet de l’USMA qui réalise une très belle affaire.
Enfin dernier opération finement bouclée par la direction usmiste : l’attaquant Zakaria Naidji (26 ans). Approché par le CRB et le mCA, l’ancien meilleur buteur du championnat (20 buts avec le PAC lors de la saison 2018/2019) a répondu favorablement à l’offre de l’USMA qui ne manque pas de moyens financiers avec Serport. Toujours sous contrat avec son club du Paradou AC mais prêté depuis début de saison au club Africain de Tunis, il devra patienter jusqu’au mois de mars pour être qualifié avec les Usmistes. En effet, le buteur algérien sera prêté par le PAC jusqu’à la fin de la saison lors de l’ouverture du mercato traditionnel à la fin de la phase aller du championnat.