Vendredi 18 septembre 2015 cinquième journée du championnat U21
Nous accueillons El Khroub pour tenter de réaliser la passe de cinq avant les fêtes de L’Aïd.
Les joueurs très concentrés entreront directement dans le match et imposèrent de suite leur jeu à l’adversaire qui jusqu’ alors n’avait encaissé que deux buts lors des 4 premières journées.
Malgré quelques situations dangereuses il faudra attendre la 26ème minute pour voir Benioussef inscrire le premier but de la partie sur un coup franc direct impeccablement tiré.
La machine était lancée, dix minutes plus tard suite à un centre en retrait de Riad, Mehdi d’une superbe frappe de l’extérieur du pied marquera le deuxième but. Pas le temps pour les rouges et blanc de respirer que trois minutes plus tard Farid portera la marque à 3-0.
Comme lors du dernier match 13 minutes auront suffit pour faire la différence, alors 13…Chance ou Malchance ? tout dépend du côté où l’on se trouve.
Juste avant la mi-temps El Khroub allait revenir à la faveur d’un penalty, la pause interviendra sur ce score de 3-1 en notre faveur.
La fausse note de la soirée fut la sortie de Loucif sur blessure (une entorse à la cheville), il sera absent pour au moins 1 moins. Il sera dans l’obligation de porter une attelle.
La deuxième mi-temps débutait sur un faux rythme, entre une équipe qui cherche à construire et une autre qui hésite entre attaquer et se découvrir au risque de prendre encore des buts et défendre coute que coute pour ne pas repartir d’Alger avec une plus grosse défaite.
Riad à la soixantième minute débloquera cette interrogation d’une superbe frappe à 25 mètres des buts il inscrira le quatrième but de la rencontre ce qui eu pour effet de pousser l’adversaire à sortir et là une multitude d’actions aurait pu nous permettre d’alourdir le score mais seul Benioussef encore lui, suite à une très belle action collective ajoutera un cinquième et dernier but pour les jaunes et bleus.
El Khroub aura un dernier sursaut d’orgueil et réduira le score à 5-2 avant que l’arbitre ne siffle la fin du match sur cette série de cinq victoires en cinq matchs pour nos jeunes Académiciens.
La suite à Skikda après les fêtes de L’Aïd le lundi 28 septembre 2015.
Equipe : Moktar – LOUCIF (Bouguerra 35è), LATIF, Djalil, Moueli (KAMEL 75è) – Douar, BENIOUSSEF, MEHDI, Farid, Bouzouk (Moumen 80è) – Riad.
olivier Guillou Manager de Projet de l’Académie d’Alger