Sunderland AFC est heureux d’annoncer la signature de Salis Abdul Samed.
Le milieu de terrain de 24 ans a été prêté pour une saison par le RC Lens, sous réserve de son autorisation internationale.
International ghanéen, Samed a disputé 36 matches avec le club de Ligue 1 la saison dernière, dont six en Ligue des champions de l’UEFA.
Kristjaan Speakman a ajouté : « Nous sommes ravis d’accueillir Sallis à Sunderland. C’est un milieu de terrain défensif, discipliné dans la possession du ballon et en dehors. Il représente un profil différent au sein de notre milieu de terrain, et nous pensons qu’il appréciera les batailles qui viennent avec le fait de jouer dans un championnat comme le Sky Bet Championship. L’expérience de Salis en Ligue 1 et en Ligue des champions de l’UEFA lui sera très utile, car nous l’aiderons à faire la transition vers le football anglais. »
Salis a commencé sa carrière à la JMG Academy en Côte d’Ivoire avant de s’installer en France en 2019, signant un contrat de deux ans au Clermont Foot.
Il a fait partie de l’équipe qui a obtenu la promotion en Ligue 1 en 2021 et a joué un rôle important dans l’élite française, apparaissant 31 fois lorsque Clermont a conservé son statut de première division pour la première fois de son histoire.
Après avoir rejoint le RC Lens en juin 2022, Samed a connu une première saison formidable dans le nord de la France, l’équipe de Franck Haise terminant deuxième de la Ligue 1 et se qualifiant pour la Ligue des champions de l’UEFA pour la première fois depuis 20 ans.
Nommé pour le Prix Marc-Vivien Foé 2022-23, Salis a été appelé pour la première fois en équipe nationale du Ghana en novembre 2022, à l’occasion de la Coupe du monde de la FIFA au Qatar.
source site officiel sunderland AFC