Le milieu offensif académicien rémois prêté à Brest Kamory Doumbia a remporté le prix Juste Fontaine qui récompense le plus beau but de la saison en Ligue 1 lors des trophées UNFP ce lundi. Nommé, Teddy Teuma repart bredouille.
Un Rémois qui reçoit le trophée Just Fontaine du plus beau but de la saison ? Tout un symbole… Lundi, Kamory Doumbia est reparti à Brest, sa récompense sous le bras.
Lors de cette rencontre, Doumbia avait réussi une performance XXL, inscrivant un quadruplé face à des Merlus impuissants. Le tout pour ces quatre premiers buts en Ligue 1, juste mémorable. La réaction du Brestois est-elle aussi marquante. « Le ballon est dans mon sac, il part directement au Mali dès demain ! Je vais le donner à mon petit frère qui a 10 ans. Il joue au foot aussi, ça va lui faire plaisir », avait-il dit au micro d’Amazon Prime Video. Une prestation qui restera dans les annales de la Ligue 1.
Une récompense archi-méritée
Et ce trophée n’est pas volé puisque la concurrence était rude. Sa réalisation a été préférée à celles d’André Ayew (Le Havre), Lamine Camara (Metz), Amine Gouiri (Rennes), Téji Savanier (Montpellier) et Teddy Teuma (Reims). En attendant une possible qualification en Ligue des Champions, le Stade Brestois aura passé une très belle soirée lors de ces trophées UNFP. Une saison déjà historique pour les Bretons.