Le footballeur belgo-marocain Sofian Kiyine a été suspendu par son club de Louvain quelques jours après avoir été responsable d’un accident de voiture lors duquel il a terminé sa course dans un gymnase.
Quelques jours après s’être rendu responsable d’un accident de voiture,où il a percuté un rond-point à plus de 200 km/h, le footballeur Sofian Kiyine a été suspendu «pour une durée indéterminée», ce lundi, par son club de Louvain.
«Le club prend cette décision pour permettre à l’enquête de se dérouler sereinement. L’état de santé de Sofian Kiyine est relativement bon compte tenu des circonstances de l’accident. Il pourrait quitter l’hôpital aujourd’hui (lundi). Le club et le joueur ne feront pas d’autres commentaires», peut-on lire sur le communiqué du club de première division belge.
Jeudi soir, les images de l’impressionnant accident de l’ancien joueur de la Lazio Rome ont fait le tour des réseaux sociaux. Celui qui a porté le maillot des U23 marocains a percuté un rond-point à plus de 200 km/h sur une route limitée à 90 km/h avant de s’envoler pour finir sa course dans un gymnase, à Flémalle, près de Liège.
Sofian Kiyine, joueur de football professionnel de l’équipe de Louvain, a été victime d’un accident de la route, ce jeudi 30 mars, à Flémalle, en Belgique. Son véhicule est venu se heurter à un rond-point avant de s’envoler à plusieurs mètres de hauteur et terminer sa course dans une salle omnisports qui se trouvait une vingtaine de mètres plus loin.
Les images de l’accident paraissent irréelles. Le joueur de football de 25 ans, Sofian Kiyine, a percuté un rond-point avant de traverser le mur de la salle omnisports de la ville de Flémalle qui se trouvait une vingtaine de mètres plus loin. Le véhicule du joueur de Louvain a traversé l’un des murs de la salle, à cinq mètres de hauteur, avant de se fracasser au sol.
PARLER DE MIRACLE, C’EST MÊME TROP FAIBLE»
«La voiture a vraiment transpercé la paroi en tôle du bâtiment. Elle est ensuite venue s’écraser une dizaine de mètres plus loin, sur une partie des gradins et à quelques centimètres d’une ossature du complexe. Heureusement, personne ne se trouvait à cet endroit-là à ce moment. Une heure plus tôt, il y avait une vingtaine d’enfants qui occupaient cette partie», a rapporté un témoin de l’accident au média belge SudInfo. «Parler de miracle, c’est même trop faible. On n’ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer. On a évité un véritable drame Pour tout vous dire, ici, on se dit que même dans les films, on ne voit pas des choses pareilles», a-t-il ajouté.
Habituellement, la salle omnisports est un lieu fortement fréquenté, mais personne ne se trouvait sur le terrain lors de l’accident. Plus de peur que de mal. Pour l’instant, rien n’explique cette envolée mystérieuse du véhicule, mais la vitesse excessive au moment des faits pourrait être un élément de réponse.
🚨🚨🚨 El momento del grave accidente de Sofian Kiyine 😟
— Futbol Marroqui 212 (@FutbolMarroqui) March 30, 2023
ALLAH Y CHAFIH 🤲pic.twitter.com/EU8nx5v6pa