Phases éliminatoires de la CAN 2019 des U17 de la CAF en Tanzanie
L’équipe nationale des Cadets du Mali s’est envolée le 4 aout dernier à destination de Bobo-Dioulasso, où elle disputera deux rencontres amicales contre les U17 des Menas du Niger avant d’affronter les U17 des Étalons du Burkina Faso.
Malgré le contexte amical dans lequel seront livrés ces deux matchs au Burkina, ces matchs arrivent au bon moment pour le sélectionneur des Aiglonnets du Mali, Sékou Seck « Bako », au en vue de sa mission. Car, il aura là une belle opportunité de voir ses poulains en situation véritable de jeu. Mais, aussi ce tournoi à l’allure de matchs de préparation, cela lui donnera un petit aperçu de sa mission à Dakar où les Aiglonnets sont attendus…
Logé dans la semi Poule (C) avec la Gambie et la Sierra Leone, le double tenant du titre continental devra terminer en tête devant les deux autres. La qualification pour Tanzanie 2019 se jouera entre les premiers des trois semi Poules pour les 2 tickets qualificatifs pour la phase finale. Pour se donner une bonne marge de réussite dans la complexité de la tâche, le
premier responsable de l’encadrement technique a fait appel à 25 joueurs issus des divers centres de formation et des clubs affiliés à la FÉMAFOOT (Fédération Malienne de Football). Comme aux précédentes éditions, l’Académie JMG s’est taillée la bonne part avec 7 de ses pensionnaires ce qui la maintient en bonne place avec un taux de 28% dans la sélection…
Les 7 Académiciens en sélection nationale des U17.
(De la gauche. vers la droite sur la photo)
- Daouda Guindo
- Kamory Doumbia
- Diambou Mamady
- Néné Dorgéles
- Thiam Mamadou
- Dabo Séyba
- Habib Kéita
Alphonse Gama redacteur en chef de l’académie de Bamako