Aujourd’hui Anas, académicien de Belgique, répond à nos questions.
Depuis quand es-tu au Liers ?
Je suis au liers depuis décembre 2013, j’ai intégré le groupe pro à ce moment-là.
Pourquoi ce club ?
Car c’est le club avec lequel notre Académie est partenaire. Le président du Liers est également l’investisseur de l’Académie JMG Belgique.
Quelles sont d’après toi les qualités qu’un joueur doit avoir pour évoluer à un niveau intéressant ?
Tout d’abord pour pouvoir jouer à un niveau intéressant, il faut être intelligent ! Après je trouve qu’il faut être techniquement irréprochable si on veut évoluer au plus haut niveau !
Comment vois-tu le championnat de ton équipe ?
Notre premier match de championnat était parfait, nous avons battu Ostende 2-0 à domicile. Après cette victoire, les choses se compliquèrent. Nous perdions des matchs que nous dominions largement mais au final on prenait zéro point. La direction du club décida de changer de coach et depuis nous étions sur une bonne lancée avec deux victoires d’affilées et maintenant, cela se complique de nouveau.
Si tu devais prendre une qualité à un joueur académicien ou autre, laquelle serait-elle ? Pourquoi ?
Si je dois citer une des qualités d’un joueur formé à l’Académie, ce serait certainement la technique. Car c’est l’aspect que nous travaillons le plus à l’Académie. Donc oui, je dirais que la technique est le point fort d’un académicien.
Comment prépares-tu tes matchs ?
Je n’ai pas forcément une manière de préparer un match, mais j’essaie d’être le plus relâcher possible avant les matchs de me sentir en pleine forme. Après j’écoute de la musique qui me motive pour avoir un peu plus d’adrénaline !
Et après le match, tu fais quoi ?
Après les matchs je rentre directement à la maison ; parce qu’en Belgique les matchs se jouent presque tous à 20h donc une fois le match fini, je rentre chez moi et regarde mon match, je demande toujours à mon « petit » d’enregistrer mes matchs.
Ton meilleur souvenir à l’académie ?
J’en ai énormément de bons souvenirs à l’Académie. Comme le voyage aux États-Unies, nos victoires lors de nos matchs. Mais si je dois en ressortir un, c’est quand on m’a annoncé que j’intégrais le groupe pro du Liers.
Pour finir ta devise ? Et souhaites-tu rajouter quelque chose ?
Ce n’est pas tout à fait la mienne mais c’est une phrase que coach Younes nous disait énormément à l’Académie et que j’ai toujours garder en tête : « le talent sans le travail, c’est du gâchis ! »
Pour finir j’aimerai juste remercier toutes les personnes qui nous ont accompagnés à l’Académie depuis 2008 et coach Younes en particulier qui a toujours été là pour nous rendre meilleurs !