wat-carolus-perle-rare

Auteur d’une prestation pleine et d’un joli but contre l’ASK (2-0), samedi dernier, lors de la seizième journée de championnat, l’attaquant malgache, Andriamanitsinoro, plus connu sous le surnom d’André « Carolus », a confirmé aux yeux de son entraîneur, Abdelkader Amrani, ainsi qu’au regard de tous les amoureux du WAT, qu’il est un joueur très précieux pour le WAT.

Il se rend indispensable
Bien que ne payant pas de mine, le jeune Malgache issu de l’académie JMG de Madagascar a probablement bien choisi d’entamer une carrière de footballeur, lui qui est devenu en un laps de temps relativement court un élément indispensable dans l’échiquier de Amrani. En effet, ce n’est pas un hasard s’il est un titulaire indiscutable dans l’équipe type tlemcénienne, malgré un physique nullement impressionnant.

Il fait l’unanimité à Tlemcen
Vu sous le rapport prix-qualité, le président Abdelkarim Yahla a réussi l’une des meilleures affaires en matière de recrutement durant ces dernières années. Arrivé dans l’anonymat total le dernier jour du mercato hivernal de l’an dernier, André, qui appartient toujours à la formation du PAC, a réussi à prouver qu’il est l’un des joueurs africains les plus talentueux qui ont endossé le maillot bleu et blanc du Widad.

De la volonté et de la détermination à en revendre 
Et pourtant, l’aventure de Carolus au WAT est loin d’être un long fleuve tranquille. Blessé grièvement au genou l’an dernier face à la JSK, l’attaquant a non seulement raté la fin de saison pourtant cruciale pour les Widadis dans leur quête du maintien, mais aussi le très important stage bloqué d’avant-saison. Pas de quoi affoler le joueur qui, malgré les doutes de certains médecins quant à sa capacité de rejouer un jour dans le haut niveau, a fait la sourde oreille pour se contenter de travailler dur aux entraînements, avant de faire son grand retour lors de la réception du Mouloudia de Saïda à l’occasion de la 8e journée où il était resté sur le banc comme un simple remplaçant, avant  d’enchaîner par la suite les titularisations.

Il n’est pas encore à 100% de ses moyens
Si cette vilaine blessure est de l’histoire ancienne, Carolus a de nouveau été contraint de rater le stage bloqué effectué durant la récente trêve hivernale à Tipasa et cela, à cause d’un problème administratif qui l’a contraint de rester quelques jours en plus chez lui. Même s’il n’a  pris part à aucun match amical durant le stage, Carolus a été pourtant aligné lors de la récente joute amicale face au MCS avant le déplacement au Khroub où il a fait partie du onze titulaire contre l’ASK. Durant cette partie, il s’est fait illustré en provoquant non seulement le penalty, mais tout en inscrivant aussi le second but après un lob audacieux sur le portier khroubi.

Il veut finir meilleur buteur du club
Fer de lance de l’attaque tlemcénienne, Carolus, qui a raté la première partie de la phase aller, a, depuis, inscrit deux buts en championnat et deux en Coupe d’Algérie. Avec quatre réalisations au compteur, il est juste derrière le milieu de terrain offensif Sameur, meilleur buteur du club avec six unités. En retrouvant aussi souvent le chemin des filets, celui qui reconnaît qu’il a dû travailler dur pour améliorer son dernier geste devant les bois a comme objectif, d’ici la fin de saison, de contribuer à de nombreux succès de son équipe, mais aussi de finir meilleur buteur du club.

Carolus : «Je serais fier de remporter le trophée du meilleur joueur africain en Algérie»
Même si la Ligue a autorisé la qualification, et même la participation de deux Africains dans chaque club de l’élite, très rares sont ceux qui brillent depuis le début de saison, contrairement à l’attaquant widadi. Conscient qu’il sera surveillé encore de plus près par les grandes équipes de l’élite, après ses probantes prestations, Carolus veut surfer sur cette euphorie en nous affirmant qu’il serait très comblé de remporter le trophée du meilleur joueur africain en Algérie décerné  lors de la cérémonie du Ballon d’Or Le Buteur-El Heddaf.  Une récompense à laquelle il peut aspirer de plein droit s’il continue sur cette même lancée.

source www.lebuteur.com