Encore une belle récompense pour Hamidou Makalou. Après avoir été élu deuxième meilleur joueur du Mondial U17 2023, le milieu de terrain, arrivé en mars au Stade Brestois, a remporté le trophée de révélation du tournoi Maurice-Revello, réservé aux sélections internationales des moins de 21 ans, qui se joue à Toulon ; compétition de renom ayant vu éclore des légendes comme Cristiano Ronaldo ou Zinédine Zidane. Recruté par le Stade Brestois en début d’année, Makalou confirme tous les espoirs placés en lui.
Capitaine du Mali, buteur face au Japon, et maître du jeu au milieu de terrain, il s’est distingué par sa maturité et sa capacité à orienter le jeu dans un rôle de sentinelle moderne. Brest semble avoir mis la main sur un véritable crack.
Le jeune joueur de 18 ans n’a en revanche pas réussi à hisser le Mali en phases finales. Défaits lors de la première journée par le Panama (2-1), les Maliens ont ensuite battu l’équipe de France (1-1, 5-4 t.a.b.) et l’Arabie saoudite aux tirs au but (2-2, 6-5 t.a.b.).








